Transportons-nous vers le Japon et plus exactement vers la foire de Yokohama où était exposé une machine que l’on connaît tous bien, la machine à boissons.
Si vous êtes habituellement découragés dès que vous voyez un distributeur car cela vous rappelle trop votre boulot, la société AU Optronics a présenté une machine peu conventionnelle.
En quoi peu conventionnelle me direz-vous ? Tout simplement dans le revêtement de sa façade avant.
En effet, AUO a conçu un écran AMOLED (qu’est-ce que c’est ?) transparent et interactif d’une taille de 65 pouces (1,65m) accolé à la vitre. Il présente une résolution 1920 x 1080 pixels pour cette version.
Ce système vise à améliorer l’interface homme-machine dans le but de construire une nouvelle expérience.
Mais il ne s’agit pas juste d’un écran statique affichant le prix des produits. Pour une meilleure attractivité, des petits jeux et clips ont été ajoutés.
L’objectif est d’intégrer cette technologie à nos vies quotidiennes sur nos pare-brises de voitures, vitrines de magasins, réfrigérateurs, cadres photos numériques,… Les applications découlant de cet outil peuvent être multiples et variées.
Dans la vidéo suivante, vous pourrez voir le personnel du site jouant avec de petits singes ainsi que les nombreuses animations lors des commandes.
Si l'interactif de l'écran pouvait gérer la partie droite de l'appareil, ce serait cool, alors que là c'est uniquement ludique. Marrant, ceci dit 🙂