Les paratonnerres classiques attirent la foudre, mais l’outil des Systèmes d’Extinction de Coups de Foudre PDCE est en mesure de les empêcher !
« Les paratonnerres ordinaires perçoivent la charge [ndlr : électrique] au sol et l’entraîne à se décharger entre la terre et le nuage d’orage. Nos produits empêchent la charge au sol de venir à la rencontre de la foudre lorsqu’elle descend des nuages, et la prévenir dans la région située autour de l’appareil ».
Deux principaux exemples ont illustré leurs propos pour démontrer l’efficacité de leur application : la grande statue du Bouddha à Ushiku et le Chikyu, un navire de forage utilisé pour l’exploration en terre profonde. Le Chikyu est équipé d’une superstructure qui s’élève à une hauteur de 120m au-dessus du niveau de la mer et a le problème d’attirer la foudre. Parce que le navire de forage est engagé à percer les fonds marins, il est incapable de s’éloigner d’un orage. Pour cette raison, un paratonnerre PDCE a été installé au sommet de sa superstructure afin de prévenir les coups de foudre.
« Cela dépend de la hauteur à laquelle le dispositif est monté, mais si le dispositif est monté à une hauteur d’un mètre, la foudre ne frappe pas l’intérieur du cône en-dessous, dans un rayon de cinq mètres. Si l’appareil est fixé sur le dessus d’une antenne téléphonique, à une hauteur de 20m, la foudre ne frappera pas dans un rayon de 100m ».
Les produits sont déjà disponibles dans le commerce, et sont vendus entre 25000 $ (19931 €) et 37500 $ (29900 €). Les systèmes d’extinction de foudre sont en cours de planification en vue d’un développement commercial de produits à usage domestique.
Citations de DigInfo, via Takuya Nakajima
Votre post est assez imaginatif! Avez vous des notions sur la foudre ? Ou vous contentez vous de colporter la publicité d’un fabricant de produits fantaisies d’Andorre? D’une part les paratonnerres n’attirent pas la Foudre du moins pas au sens où vous le présentez; d’autre part les repousseurs de Foudre n’ont jamais démontré leur existence voir même sont la risée du monde scientifique…