Que l’on porte des lunettes de vue ou de soleil, nous ne pouvons qu’admettre qu’aucune d’entre elles ne nous va vraiment. Blessant notre front, l’arrête de notre nez, nos pommettes ou d’autres parties du visage, les lunettes sont souvent une source de problèmes… peut-être pas pour toujours….
En effet, pour la première fois, une jeune start-up nommée Protos Eyewear souligne que chaque visage est unique – et aussi que chaque portefeuille n’est pas une corne d’abondance. Elle a choisi d’utiliser et de combiner l’impression 3D et un logiciel spécial dans l’objectif de faire de chaque paire quelque chose d’individuel.
Après avoir récemment dépassé son objectif de récolter auprès de particulier près 25.000$ (~18480€) sur son propre site de crowdfunding, Protos offre actuellement 24 styles différents de cadres qui peuvent être modifiés à la demande pour répondre aux besoins de chaque client.
Les cadres sont faits d’un matériau léger, solide et souple, offrant une sensation de qualité tout en étant durable.
Comment se déroule une commande ? En fait, les clients envoient deux photographies d’eux-mêmes lors de la commande d’une paire : une photo de face et une de leur profil. Cela aide l’équipe à peaufiner chaque design qui s’adaptera parfaitement à leur visage.
Pour le moment, les cadres des lunettes sont uniquement disponibles en un seul colorie (noir), même si l’entreprise désire incrémenter des options de couleurs à l’avenir.
Protos nous offre ici un autre exemple de la façon dont l’impression 3D offre une alternative à la production de masse, s’assurant donc que chaque individu puisse recevoir des produits adaptés à leurs besoins à un prix raisonnable.
La campagne de crowdfunding est toujours en cours pour encore six jours. Vous pouvez encore faire la demande afin de bénéficier d’un cadre avec un ajustement personnalisé de base et des verres de prescription pour 249$ (~184€).
Démonstration de l’objet :
Quels autres produits pourraient bénéficier du phénomène de l’impression tridimensionnelle ?
Citations de SpringWise
Crédit médias : © Protos EyeWear
Bonjour,
Le concept est vraiment intéressant surtout qu’il permet vraiment de trouver les lunettes qui vous mettent en valeur!