Des boutons de réalité augmentée directement sur smartphone

Des boutons de réalité augmentée directement sur smartphone

Des boutons de réalité augmentée directement sur smartphone 623 341 Sébastien BAGES

XTouch exploite le microphone interne du téléphone pour créer des boutons virtuels dont la fonction est de contrôler les actions au sein des applications.


C’est super nouveau et super beau, une application qui nous vient du Canada, appelé xTouch, permet aux propriétaires d’iPhone d’utiliser des surfaces entourant leur appareil comme touche pour le contrôler.

Déjà utilisé pour deux jeux disponibles sur l’App Store (le centre de téléchargement d’applications Apple), la technologie xTouch permet à ses utilisateurs de tapoter des zones spécifiques d’une surface externe à l’appareil pour effectuer des actions spécifiques sans avoir besoin de rien d’autre que le mobile.

Pour commencer, les utilisateurs doivent mettre leur téléphone sur une surface plane, laquelle sera utilisée en tant que contrôleur (une table, une chaise, votre bureau, le siège des toilettes…
Ils sont ensuite invités à appuyer sur l’endroit qu’ils souhaitent utiliser comme bouton, puis faire la même chose pour les boutons secondaires et tiers. Ces zones feront alors office de zones réactives virtuelles pour contrôler les actions d’une application.

« xTouch étend l’environnement tactile au-delà de la surface du dispositif mobile », a expliqué le cofondateur Amin Heidari.

Contrairement à Fuffr – offrant des fonctions similaires – xTouch ne nécessite aucun matériel supplémentaire.

Mais comment cela fonctionne-t-il ? En fait, il utilise le microphone intégré au smartphone pour détecter les signatures acoustiques. Il traite ensuite ces signatures pour localiser l’endroit d’où elles proviennent.

 

Pour en savoir plus :


Jeux avec xTouch : Tap Frogs et Magic Xylophone

Citations de SpringWise
Crédits médias : © xTouch

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Sébastien BAGES
About the author

Sébastien BAGES

Plus de trois années de travail passionné sur Civilisation 2.0 Actus, et fondateur de l'association Civilisation 2.0, je mets à contribution mon expertise de veille technique et scientifique, mon analyse de chef de projet, mon engouement pour la science et ses outils, et mon expérience dans le développement stratégique afin d'offrir à tous ce qui en résulte.

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