ThinkerThing, une société basée au Chili, relie directement le cerveau des utilisateurs d’une technologie neurosensorielle à une imprimante 3D, pour créer une manifestation physique de leur imagination.
ThinkerThing est une entreprise basée au Chili et qui a comme objectif de dépasser ce processus problématique de conception en connectant le cerveau des utilisateurs directement à une imprimante 3D grâce au support de la technologie neurosensorielle maintes fois éprouvées, pour créer une manifestation physique de leur imagination.
Le premier prototype du système ThinkerThing® utilise un casque EmotivEPOC – capable de lire les ondes cérébrales du porteur et détecter les émotions et les expressions du visage, ainsi que les pensées intuitives conscientes – en couplage avec l’imprimante de bureau 3D MakerBot.
Les utilisateurs se voient présenter des pièces de conception sur un écran tout en portant le casque et – en réagissant à ce qu’ils voient – ils peuvent guider le logiciel pour ajouter ou supprimer des éléments de sorte que l’objet ressemble à ce qu’ils avaient en tête.
Pour créer de façon rudimentaire un objet physique avec seulement l’esprit, la startup a démontré que la technologie existe déjà. Avec les progrès des neurosciences, le processus de conception pourrait devenir encore plus précis.
Ce qui est intéressant à propos de ce projet est que – avec une levée de fond seulement égale à $5000 (~3850€) via une campagne Indiegogo – il a gagné le soutien du gouvernement chilien, qui a permis d’aider le déplacement des équipes dans de nombreuses écoles afin de laisser les enfants expérimenter le système.
Les résultats seront ensuite exposés et les objets vendus en édition limitée.
Le système ThinkerThing pourrait démontrer aux jeunes enfants du Chili qu’il est possible de transposer leurs rêves créatifs dans la vie réel.
Au fur et à mesure que la technologie s’améliore, la combinaison de lecture d’esprit et impression 3D permettront-ils d’offrir une véritable plate-forme pour la création d’objet ?
Crédits médias : © Thinkerthing
Laisser une réponse