Commençons léger à l’apéro ? Le Logbar de Tokyo utilise une application iPad pour permettre à ses clients de concevoir leurs propres concoctions et de les ajouter au menu pour d’autres invités.
Des applications telles que Coaster avaient déjà permis à des amateurs de cocktails d’utiliser la technologie mobile afin de trouver les meilleurs bars et commander des boissons à distance. Mais le Logbar de Tokyo va plus loin. Il utilise les suggestions des clients en leur permettant de concevoir leur propre concoction et de les ajouter au menu pour d’autres invités.
J’entends d’ici des râleurs qui diront « Oui mais on n’a pas tous des iPads, c’est encore un truc pour les fans d’Apple ou les riches ». Non, non. Chaque client entrant dans le Logbar se voit remettre un iPad Mini. Ensuite, ils n’ont qu’à créer un compte personnel pour pouvoir utiliser l’appareil.
Une fois le compte créé, ils ont accès à la carte des boissons du bar, peuvent commander et ont la possibilité d’accéder à des fonctions sociales comme aimer et partager leurs cocktails favoris, bavarder avec des amis ou d’autres inconnus à l’intérieur même du bar.
Chaque titulaire de compte reçoit un flux d’actualités qui affiche leurs récentes commandes, leurs montre ce que d’autres personnes sont en train de boire, et propose des recommandations en fonction de leurs choix.
On sait (presque tous) que les stocks de bar à cocktails (avec ou sans alcool) suggèrent surtout des boissons populaires telles que les Mojitos et autres martinis. Toutefois, avec cette plateforme, les utilisateurs peuvent faire leurs propres cocktails en sélectionnant le verre, les boissons, les mélanges et ornements. Ensuite, ils n’ont plus qu’à commander leur création, lui donner un nom et l’ajouter au menu pour quiconque souhaiterait essayer.
Ce n’est pas tout ! Chaque fois qu’un client commande une des créations d’un autre, la personne à l’origine de cette idée reçoit 50 yens.
Le système vise à améliorer les échanges entre les clients à travers des activités amusantes, créatives et divers canaux de communication. Nous pourrions ajouter à tout cela que la possibilité donnée aux clients de se faire de l’argent pendant qu’ils consomment est certainement unique.
Le Logbar est ouvert à Tokyo chaque lundi soir et ce système a même été récemment testé à Londres. Que pensez-vous de cela ?
Démonstration vidéo (japonais/anglais) :
Citations de Sprinwise
Crédits médias : © LogBar de Tokyo
Laisser une réponse