Les jours de pneus avec chambre à air et ses pièces sont comptés. Bien sûr, l’auto-gonflage des pneus est très bien, mais ne se protège pas des objets pointus ou coupant lui-même.
De façon similaire au pneu Tweels Michelin, Bridgestone a concocté quelques pneus «sans air» ce qui signifient qu’ils utilisent une structure thermoplastique résistante et flexible qui se comporte comme un pneu normal supportant les forces horizontales induites.
Chaque roue est capable de soutenir 150 kg, bien que sur un scooter électrique typique, la charge nécessaire est plus susceptible d’approcher les 50 kg.
Dans la vidéo qui suit, Bridgestone cherche à montrer la courbure des rayons qui donnent tout leurs sens à cette innovation.
Avant que cette technologie soit distribuée au grand public, un problème reste encore à résoudre : comment se protéger contre des objets se logeant à l’intérieur ?
La société nous laisse entrevoir un avenir où la crevaison ne serait qu’un souvenir lointain.
[…] Via civilisation2.org Share this:TwitterFacebookJ'aimeJ'aime […]