Au mois de Juillet, la société de conception de plan en trois dimensions C3 Technologies a été acquise par un acheteur mystère qui s’est découvert en créant la surprise : Apple.
C3 Technologies avait époustouflé lors du CES 2011 (plus grand événement mondial des nouvelles technologies) au début de l’année en exposant sa création fonctionnant aussi bien sur le matériel Apple iOS que sur celui d’Android. La société utilise la technologie de cartographie 3D des missiles guidés pour obtenir son fantastique rendu en couleur.
« La Terre n’est pas plate » ironise Nokia triomphalement sur son blog« .
« Contrairement à Google ou Bing, toutes nos cartes sont exploitables à 360° » déclara Paul Smith à Technology Review qui a publié un article sur C3. Les fonctionnalités sont bien supérieurs à leur concurrents Bing ou Google. C3 survole les villes avec des avions possédant un nombre secret d’appareils photos prenant un nombre confidentiel d’images sont toutes les formes des bâtiments. D’après Technology Review, » quatre photographies seraient suffisantes le long de points cardinaux et de façon oblique par rapport à la Terre », tandis que d’autres « prennent des images qui se chevauchent avec chacune leur propre angle déterminé soigneusement ». Enfin, les logiciels de C3 en déduisent la profondeur à partir de toutes ces photos en 2-D.
Les vidéos officielles de l’entreprise ont été retirées de Youtube, mais quelques exemples demeurent que je ne manquerai pas de vous ajouter à la fin de l’article.
Nous préciserons que cette technologie possède aussi une license Yell.com et Nokia.
L’intérêt d’Apple dans l’outil de C3 est évidente car depuis longtemps, ils sont dépendant de Google Maps, bataillant sans cesse en accumulant acquisition sur acquisition de start-up dans le but de contrer le géant du moteur de recherche. Ainsi, un énorme recrutement a été fait pour la création de équipe de « Géo » et a révélé que le prochain iOS 5 posséderaient sa propre solution de cartographie.
Dans les vidéos de démonstration, on ne peut qu’admirer la qualité des plans fournis et leur finesse. Nous pouvons maintenant voir une très grande concurrence qui se dessine mais aussi une évolution incroyable de la technologie de cartographie, géolocalisation et guidage.
Démonstration :
[…] civilisation2.org – Today, 11:12 PM […]