Qui n’a pas rêvé de chatouiller ses neurones pour les booster un peu ? C’est à priori ce que ferait le casque foc.us en émettant de faibles courants électriques pour stimuler le cerveau des gamers en vue d’améliorer leurs performances.
La mode hi-tech parait clairement se trouver sur des trucs que l’on se visse sur la tête. Entre les casques EEG, les Google Glass et autres gadgets, voici qu’arrive un petit frère : foc.us (et non pas Fuck Us qui signifie tout autre chose).
Dans le monde actuel de l’information continue, il est difficile de trouver un bon espace de concentration. Mais voici intervenir le casque foc.us qui offre une approche novatrice, en transmettant de faibles courants électriques pour stimuler le cerveau dans l’objectif d’améliorer ses performances.
Techniquement, le casque utilise une méthode appelée stimulation transcranienne par courant direct, ou StCD – qui a été cliniquement testée et montrée améliorer les processus cognitifs.
L’équipe foc.us commercialise actuellement son dispositif à destinations des joueurs qui veulent obtenir une longueur d’avance sur leurs adversaires grâce à des temps de réaction plus rapides et une plus grande capacité à résoudre les problèmes.
Comment ?
Ils peuvent parvenir à ces résultats grâce aux quatre électrodes situées à l’avant du casque. Celles-ci sont trempées dans une solution saline et placées sur le front, puis délivre une intensité électrique dans le cerveau entre 0,8 et 2,0 mA.
L’appareil est connecté via Bluetooth à une application d’accompagnement, afin que les utilisateurs puissent contrôler la durée et la quantité de doses qu’ils reçoivent.
foc.us est pour le moment en vente dans deux styles de colorie : rouge et noir. Son coût varie en fonction des points de vente allant de $249 (194€) pour les clients américains à £179 (207€) pour ceux du Royaume-Uni.
Et ?
Alors que la science du StCD agissant en fond parait globalement soutenue par les pairs chercheurs, le casque n’est toutefois pas adapté aux mineurs (- de 18 ans) et à toute personne souffrant de maladies telles que l’épilepsie.
Toutefois, si la technologie s’avère être efficace, foc.us pourrait être un moyen sûr à destination des adultes en bonne santé d’améliorer leur performance mentale dans n’importe quel domaine.
En France, ce procédé est bien connu pour le suivi thérapeutique par des professionnels à destination de personnes ayant des maladies telles que la dépression, l’anorexie, la schizophrénie, les douleurs chroniques, etc…
Citations de SpringWise
Crédit médias : © Foc.us
Bonjour, pouvez vous svp m’indiquer ou je peux commander le casque focus de stimulation transcranienne???? Remerciements