Informations

L'ONG CIVILISATION 2.0 vous souhaite la bienvenue sur Civilisation 2.0 Actus. Pour en savoir plus sur notre association, cliquez sur le lien suivant : www.civilisation2.com

Vous êtes ici : Accueil » À Nous de Choisir

À Nous de Choisir

 

Pour diffusion immédiate – Document presse officiel francophone

 

Civilisation 2.0 présente la trilogie À Nous de Choisir !

 


En partenariat avec :
The Venus Project
 

04 Mars 2015, Venus, Floride, USA – Trois ans après la sortie du documentaire Paradise or Oblivion qui a garanti un succès sur la toile à The Venus Project, l’organisation a publié ce lundi 2 mars le film en anglais. L’équipe de l’ONG Civilisation 2.0 et ses sympathisants ont travaillé pour une diffusion du sous-titrage en français le 5 mars. Appelée dans sa version originale The Choice is Ours, À Nous de Choisir est une série-documentaire prévue en trois volets, lancée grâce à une levée de fond massive appelée Crowdfounding sur la plateforme la plus populaire au monde, Kickstarter [en français], récoltant 348% de la somme demandée. Ces œuvres sont produites par Joel Holt et Roxanne Meadows, condamnant les paradoxes systémiques tout en proposant des solutions concrètes et réalistes.

Cette série documentaire explore divers aspects de notre société. Pour repenser les possibles dans notre monde, nous devons envisager dans quel type de monde nous voulons vivre. Bien que nous nous y référions en terme de civilisation, elle est tout sauf civilisée. Les visions d’unité et de fraternité mondiale ont longtemps inspiré l’humanité, pourtant les arrangements sociaux d’hier à aujourd’hui ont largement échoué à réaliser un monde pacifique et productif. Alors que nous sommes techniquement avancés, nos valeurs et comportements ne le sont pas. La possibilité d’un avenir optimiste est en contradiction totale avec les dilemmes sociaux, économiques et environnementaux actuels.
« À Nous de Choisir » comprend l’interview d’éminents scientifiques, professionnels des médias, auteurs et penseurs étudiant les difficultés que nous rencontrons.

La première partie fournit une introduction et un aperçu des conditions culturelles et environnementales qui sont intenables pour une civilisation mondiale soutenable. Elle explore les déterminants du comportement pour démystifier le mythe de la « Nature humaine », tout en démontrant la façon dont l’environnement conditionne le comportement. La science du comportement est un ingrédient éminemment important dans notre culture, faisant pourtant largement défaut.

La deuxième partie s’interroge sur les valeurs, les comportements et les conséquences qu’entraînent nos structures sociales, et montre en quoi notre système monétaire mondial est obsolète et arrive de moins en moins à subvenir aux besoins de la majorité de la population. Un examen critique des fonctionnements bancaires, des médias, et du système judiciaire et pénal révèle ce que sont vraiment ces institutions : des outils de contrôle social, gérées par l’élite politique et économique établie. Si nous continuons sur le modèle actuel, les cycles familiers du crime, des booms économiques suivis de faillites, de la guerre et de destruction environnementale accrue sont inévitables.

La troisième partie (à paraître plus tard cette année) expliquera les méthodes et le potentiel de la science. Il y sera proposé des solutions qui pourront être appliquées dès maintenant pour éliminer le recours aux sources d’énergie non renouvelables. Cette partie dépeindra la vision du Venus Project: construire un monde entièrement nouveau en partant de zéro: une “refonte de la culture”, où tous bénéficient d’un haut niveau de vie, sans servitude ni dette, tout en protégeant l’environnement. Nous sommes à l’origine de la plupart de nos problèmes, mais il est encore temps pour nous de changer les choses avant le point de non-retour. Il n’est pas trop tard pour envisager une perspective optimiste des possibilités fantastiques qui s’offrent à nous.

À Nous de Choisir peut être visionné en ligne sur www.civilisation2.org ou www.thevenusproject.com, ou encore sur le site officiel du film : thechoiceisoursmovie.com/watch-film/.

***
The Venus Project est une organisation qui propose un plan d’action réalisable pour un changement social, œuvrant pour une civilisation pacifique et durable au niveau mondial. Cette entreprise travaille avec des scientifiques dans un centre de recherche de 8,5 ha, à Venus en Floride.
Pour de plus amples informations ou pour organiser une entrevue : Roxanne Meadows, tel (+1) 863-465-0321, e-mail meadows[(at)]thevenusproject.com, ou pour les particuliers admin[(at)]thevenusproject.com.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’ONG Civilisation 2.0: www.civilisation2.com.

Liens organisationnelsthevenusproject.comthechoiceisoursmovie.com, paradiseoroblivion.com
 

LE DOCUMENTAIRE

Cliquez sur lecture puis la roue crantée pour afficher les sous-titres
 

 

Cliquez sur lecture puis la roue crantée pour afficher les sous-titres

Licence Creative Commons

Press Release Paradise or Oblivion Francophone de The Venus Project – Traduit et distribué par Civilisation 2.0 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.
Basé(e) sur une oeuvre à thechoiceisoursmovie.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://www.thevenusproject.com.
Le documentaire ainsi que le reste du site internet n’est pas inclus dans cette licence.

 

******************************************

 
Télécharger la version complète haute qualité du documentaire via le fichier Torrent suivant : Non disponible

À Nous de Choisir - image illustration video -

Commentez comme vous venez

Laissez un commentaire